Faire remplacer sa serrure par un serrurier sur Lyon? suivez le guide!

Faire remplacer sa serrure par un serrurier sur Lyon? suivez le guide!

Faire remplacer sa serrure par un Serrurier Picard Lyon ? suivez le guide !

Une porte claquée malencontreusement, une tentative d’effraction, une clé perdue et vous voilà dehors, dans l’impossibilité de rentrer chez vous. Vous ne savez pas comment faire remplacer votre serrure ? Suivez le guide pour faire remplacer votre serrure sur Lyon !

Serrurier Picard Lyon : contrôlez les prix

Si on n’a jamais eu affaire à un serrurier on n’a souvent aucune idée des prix pratiqués, et le risque de se faire abuser est bien présent, même si bien évidemment de nombreux serruriers sont parfaitement honnêtes. Sachez que pour mieux protéger le consommateur un nouveau texte est entré en vigueur le 1 er avril 2017. Les entreprises doivent afficher en magasin et sur leur site Internet (si elles en ont un) les taux horaires TTC de main-d’œuvre, les modalités de décompte du temps estimé, les prix TTC des différentes prestations forfaitaires, ainsi que les éventuels frais de déplacement, etc.

Des prix libres en France

Sachez cependant qu’en France les prix sont libres. Lorsque vous cherchez en urgence un serrurier picard lyon il est donc difficile de faire la part des choses, entre un prix raisonnable, et un prix gonflé par un serrurier peu scrupuleux, qui profite du désarroi d’un client. Prenez le temps de regarder plusieurs sites avant de contacter un serrurier pour un dépannage.

Vous aurez une petite idée du coût moyen de chaque réparation. On est souvent soi-même surpris par le prix des réparations.

Pour un dépannage de Serrure Picard Lyon demandez un devis

Tout le monde ne le sait pas mais aujourd’hui toute réparation à partir de 1 euro exige un devis. Insistez auprès du serrurier pour qu’il en établisse un, comportant toutes les précisions nécessaires comme le prix de la main-d’oeuvre, et le prix des pièces à remplacer. Si le serrurier refuse ou fait comme s’il oubliait méfiez-vous et reniflez l’arnaque. Méfiez-vous aussi des pseudos serruriers qui endommageraient sciemment votre serrure. Cela existe ! Si vous appelez un serrurier pour une urgence sur Lyon ne laissez pas le serrurier venu pour le dépannage de la serrure rajouter d’autres réparations qui ne seraient pas nécessaires ce jour-là.

Trouver le bon serrurier à Lyon: se renseigner

Vous ne voulez pas chercher sur le internet : ne cédez pas non plus à la facilité ! Évitez de faire appel à un numéro laissé dans votre boîte à lettres mentionné sur un flyer, un calendrier gratuit, ou sur un magnet répertoriant plusieurs numéros d’urgence. Ils sont à bannir ! En effet, c’est d’abord grâce à eux que les artisans peu scrupuleux, souvent pas même agréés, établissent un premier contact avec leurs futures « victimes ». Ils ne lésinent pas sur la communication, et inondent régulièrement les boîtes à lettres de Lyon et d’ailleurs de leurs publicités mensongères

Ne faites pas confiance au premier site internet venu

Au cas où vous voudriez faire une recherche sur internet d’un serrurier Picard à Lyon, sachez qu’être bien référencé sur internet n’est pas une garantie de qualité. Certains arnaqueurs n’hésitent pas payer des références qui feront en sorte qu’ils soient bien positionnés sur les moteurs de recherche. Evidemment, un bon artisan aussi peut apparaître en haut de la première page des recherches, mais méfiez-vous. Observez bien le site, les mentions légales, regardez les prix, vérifiez l’adresse….

Pour un dépannage de serrure sur Lyon pensez au bouche à oreille

Au final, le bouche à oreille est aussi une solution. Interrogez les voisins de votre quartier. Ils ont peut-être eu l’occasion de faire appel à un serrurier picard lyon en urgence et avec un peu de chance ont gardé ses coordonnées, qu’ils ont été satisfaits ou pas. Cela vous permettra de faire le tri. Enfin, n’hésitez pas à confier vos clés à vos voisins. En cas de perte vous éviterez ainsi de faire appel à un serrurier dans l’urgence, et vous vous épargnerez bien des tracas.